Lumière
700x200_lichtadvies_FR .png

Lorsqu’on cherche un éclairage extérieur ou des lampes pour l’intérieur, c’est bien entendu d’abord une histoire de goûts, et de style de vie. Mais avant de choisir des luminaires pour leur esthétique, cela vaut la peine de réfléchir à l’espace où ils vont être installés – y passez-vous beaucoup ou peu de temps, et quelle ambiance cherchez-vous à créer avec l’éclairage?

La lumière a un impact direct sur l’atmosphère qui règne dans une pièce, et il est évident qu’un éclairage de salle de bains devra répondre à d’autres critères que celui d’une salle à manger.

Dans ce dossier, vous trouverez de l’inspiration pour vous aider dans le choix des éclairages adaptés.

éclairage extérieur

L’éclairage extérieur doit répondre à des critères spécifiques. Tous les matériaux utilisés doivent résister au gel et à l’eau.
 

eclairage interieurs.jpg

Choisissez toujours l’éclairage en fonction de l’espace où vous allez l’utiliser. Les besoins ne seront pas les mêmes dans la cuisine ou dans la chambre à coucher.

luminaires

Vous voulez créer une atmosphère conviviale? Optez dans ce cas pour des éclairages indirects. Si vous voulez bien éclairer une pièce, les spots encastrables et les spots apparents sont l’idéal.

types d'ampoules

Des ampoules adaptées à chaque luminaire. Mais ce n’est pas le seul critère à respecter lorsqu’on choisit un éclairage. Vous voulez une lumière blanche chaude ou froide? 

eclairage indirect

Créez une ambiance spéciale avec des appliques, des lampadaires ou des lampes de table, idéaux comme éclairage indirect.

tendances éclairage

En matière d’éclairage également, il existe des tendances. Bye-bye les lampes à incandescence, bonjour les LED! En outre, de plus en plus de gens veulent pouvoir commander leur éclairage à distance à partir de leur smartphone.