Printemps au jardin
700x200_tuin_najaar_FR_RETINA.jpg

Le jardin au printemps

Quelques fleurs délicates sortent de terre, les premiers bourgeons des fruitiers éclatent pour faire place au magnifique spectacle de la floraison, le soleil montre de plus en plus le bout de son nez: au printemps, le jardin est en fête!

Bloesem - De tuin in het voorjaar - Hoofdbeeld.jpg

Les travaux de printemps au jardin

Le printemps, c’est non seulement la saison où on peut à nouveau profiter du beau temps et de tout ce qui fleurit, mais c’est aussi le coup d’envoi d’une série de travaux qui riment avec plaisir et détente: semerplanter, amendertailler et élaguer et parfois même aménager une nouvelle terrasse ou concevoir un nouveau jardin!

Le jardin n’attend pas!

Binnen Zaaien - shutterstock_279649592.jpg

Semer au printemps

Semer est par excellence une activité de printemps. Après les longues nuits d’hiver, le temps est enfin venu de ressortir les semences que vous avez sélectionnées. Les amateurs de jardinage sont souvent impatients de pouvoir lancer les semis.

Semer au printemps

Gras-zaaien---De-tuin-in-het-voorjaar---shutterstock_758125432-700.jpg

Semer du gazon

Le printemps est la période idéale pour semer les légumes, fleurs et herbes et aromates, mais aussi le gazon. Qu’il s’agisse de semer une nouvelle pelouse ou de regarnir les zones dénudées, à partir d’avril, les semences de gazon germeront facilement.

Semer du gazon

Planten-345.jpg

Planter au printemps

Le printemps et le moment idéal pour acheter de nouvelles plantes et les installer au jardin. Plus vous le faites tôt dans la saison, plus elles se développeront facilement.

Planter au printemps

Water-geven--345.jpg

Arroser

Les jeunes plants ne sont pas les seuls à avoir besoin d’eau. C’est également le cas de vos autres plantations, qui ont besoin de suffisamment d’humidité pour croître et fleurir.

Arroser

Bemesten-345.jpg

Amender le sol au printemps

Pour croître et prospérer, les plantes ont besoin d’être suffisamment alimentées. C’est pourquoi il est recommandé de prévoir un apport d’engrais au début du printemps. Épandez des granulés roses dans les parterres et des granulés bleus dans le potager.

Amender le sol au printemps

Snoeien-345.jpg

Tailler et élaguer au printemps

Même si cela semble un peu contradictoire de tailler et élaguer au printemps, les arbustes qui fleurissent en été tels que la rose-thé, l’arbre à papillons et l’hortensia ’Annabelle’ apprécieront sans problème une petite taille.

Tailler et élaguer au printemps

terras-345.jpg

Aménager une terrasse et un jardin au printemps

Enfin, le plan que vous avez dessiné pendant l’hiver va devenir réalité. Au printemps, les températures remontent et on a envie de passer plus de temps dehors. Vous trouverez ici les conseils pour aménager votre terrasse.

Travaux dans le jardin

ontwerpen-345.jpg

Créer un jardin

Vous avez envie de repenser votre jardin sans avoir de projet concret? Découvrez tous nos conseils et astuces pour imaginer son aménagement.

Créer un jardin