tutoriel

Quelle lampe choisir pour éclairer avec efficience ?

Depuis la disparition de l’ampoule à incandescence, on ne compte plus les progrès réalisés dans le domaine de l’éclairage économique. De l’économique au super économique, on a l’halogène, l’ampoule économique et la LED. Et ce n’est pas parce que vous freinez la consommation que vous devez sacrifier l’ambiance ! GAMMA vous propose des ampoules LED et économiques capables de créer un cadre des plus chaleureux dans la maison.

Halogène : de l’ampoule sphérique au spot encastré

Question éclairage, l’halogène est ce qui ressemble le plus à la bonne vieille ampoule à incandescence. Il fournit une lumière claire et chaude, disponible sous la forme d’ampoules (sphériques), ampoules à réflecteur, ampoules crayon et bien d’autres. Quant aux spots encastrés, vous avez le choix entre les spots de 230 volts ou les spots basse tension de 12 volts (avec transformateur). L’éclairage halogène est toujours dimmable.

Voir l'assortiment

Ampoules et ambiance

Les ampoules économiques de première génération étaient certes très sobres mais elles donnaient une lumière plutôt froide. Aujourd’hui, le choix est vaste : ampoules "warm white", "softtone" ou "flame", pour une ambiance à la carte. GAMMA vous propose un très vaste assortiment d’ampoules économiques. L’ampoule qu’il vous faut s’y trouve sûrement. Attention : arrivée en fin de vie, l’ampoule économique doit être traitée comme petit déchet chimique.

Voir l'assortiment

La LED, la plus belle

La technologie LED est avec le TL la plus économique. On trouve aujourd’hui des ampoules LED de tous types et dimensions, pour l’intérieur comme pour l’extérieur. Les ampoules LED se déclinent en différents tons et températures de couleur. Il existe désormais des spots LED à encastrer dimmables, avec transformateur intégré, très faciles à monter. En fait, le choix de la LED est clair.

Voir l'assortiment
Ce tutoriel figure dans le dossier