Service mélange de couleurs Gamma

Notre service mélange de couleurs permet de préparer toutes les teintes. Vous pouvez même créer votre propre couleur. Réalisé immédiatement, le mélange de peinture est ensuite directement utilisable. C’est ainsi que nous réalisons ensemble les couleurs dont vous rêvez.

Voici, en quelques étapes, comment choisir la peinture adaptée.

Étape 1 : Choisissez votre teinte

Choisir les couleurs de son intérieur compte sans doute parmi les tâches les plus difficiles.

Si vous n’êtes pas encore totalement fixé et que vous cherchez des idées, laissez-vous inspirer par les 30 exemples de nos carnets d’inspiration 'Charming', Wellness' ou 'Happy'.

Vous savez précisément ce que vous voulez et avez porté votre choix sur une couleur très personnelle? Pas de souci ! Sélectionnez la teinte dans le nuancier de votre magasin GAMMA ou apportez-nous un échantillon de la couleur que vous souhaitez (magazine, bout de tissu ? etc.). Les conseillers couleurs du service mélange GAMMA reproduiront à l’identique la teinte de votre choix.

Vous préférez d’abord avoir une idée de ce que les couleurs donneront chez vous? Dans notre guide de couleurs en ligne, vous pouvez associer les couleurs de votre choix dans différentes pièces.Cela vous permet de voir tout de suite à quoi ressembleront véritablement les combinaisons de couleurs.

Étape 2: choisissez le type de peinture

Vous avez choisi une couleur. Il vous reste à préciser le type de peinture. Selon l’application, voici les choix possibles:

Vous ne savez pas encore de quel type de peinture vous avez besoin ou vous ne trouvez pas la teinte de votre choix? Demandez conseil dans votre magasin GAMMA .

Ces peintures existent dans la marque maison GAMMA, ou en Xyladecor et Levis (selon l’application).

Voir tous les types de peinture disponibles au service mélange

Étape 3: calculez la quantité de peinture nécessaire

Mesurez la surface à peindre.

Pour cela, calculez le nombre total de mètres carrés en multipliant la largeur des murs par leur hauteur. Pensez à déduire la surface correspondant aux portes et fenêtres. Multipliez le résultat obtenu par le nombre de couches à appliquer – minimum deux couches, en prévoyant un peu de peinture supplémentaire pour des retouches ultérieures. Divisez le total général par le nombre de m²/L indiqué sur le pot de peinture, qui peut varier en fonction du type de peinture et du fabricant.

Étape 4: faites réaliser la teinte de votre choix au service mélange

Cette fois c’est bon, vous êtes décidé? Alors, rendez-vous au service mélange pour y faire réaliser la teinte de votre choix dans le type de peinture qui vous convient. En quelques minutes, vous pourrez repartir avec de quoi vous mettre à l’œuvre sans tarder.

Vous souhaitez encore quelques conseils? Les conseillers de votre magasin GAMMA sont là pour vous aider dans vos choix

Étape 5: et maintenant, au boulot!

Pour vos travaux de peinture, vous n’êtes pas sûr de la manière dont il faut s’y prendre?

Voicinos conseils peinture, des astuces et la marche à suivre pour réussir à tous les coups.
Peindre du bois ou du métal? Dans notre dossier ‘laques et lasures’, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin.

Récemment consulté