inspiration

Détecteur de fumée connecté

Avec un détecteur de fumée, vous êtes toujours prévenu à temps lorsqu’un incendie se déclenche. Mais que faire lorsque vous n’êtes pas chez vous pour entendre le signal sonore? Ou quand l’alarme se déclenche dans la cave pendant que vous dormez paisiblement à l’étage. Heureusement, il existe des solutions simples: des détecteurs de fumée interconnectés et un détecteur intelligent qui vous signale un incendie – même lorsque vous n’êtes pas dans les parages.

Détecteurs de fumée interconnectés

Un détecteur de fumée est un appareil capable de détecter la présence de fumée et d’émettre un signal sonore pour prévenir d’un incendie.

Dans le cas des détecteurs simples, seul l’appareil qui a détecté la fumée se déclenche, c’est-à-dire que le signal sonore n’est émis que dans la pièce où le feu a démarré. Mais que se passe-t-il lorsqu’on est trop loin de la pièce pour entendre l’alarme? Par exemple lorsqu’une alarme se déclenche dans le bas de l’habitation pendant qu’on dort paisiblement aux étages? Cela peut générer des situations dangereuses.

Heureusement, il existe une solution simple. Avec des détecteurs de fumée interconnectés, tous les détecteurs installés dans la maison se déclenchent en même temps, pour prévenir à temps d’un départ de feu.

Détecteur intelligent de fumée et de monoxyde de carbone

Si vous avez envie d’aller encore plus loin et d’être prévenu, à tout moment et où que vous soyez, de la présence de fumée dans votre habitation, cela vaut indubitablement la peine de prévoir un détecteur de fumée intelligent.

Un détecteur de fumée intelligent tel que le Nest Protect ou le détecteur de fumée eTIGER, qui détecte la fumée et le monoxyde de carbone, est connecté par wi-fi de sorte qu’en plus d’émettre un signal sonore, il envoie via une appli un message sur votre smartphone ou tablette pour prévenir de la présence de fumée.

Vous pouvez donc agir directement et appeler les pompiers, même lorsque vous n’êtes pas chez vous. Le détecteur de fumée intelligent est en outre capable de détecter la présence de monoxyde de carbone. De plus, il indique quel détecteur d’incendie a déclenché l’alarme fumée ou dioxyde de carbone, afin d’avoir une idée précise de l’endroit de la maison où se situe le danger.

Le détecteur de fumée intelligent effectue un autodiagnostic plus de 400 fois par jour et lorsque le témoin est vert foncé, c’est qu’on peut être totalement sûr que la protection anti-incendie est fiable.

Avantages supplémentaires d’un détecteur de fumée intelligent:

  • L’alarme se désactive aisément à partir de l’appli, par exemple en cas de fausse alerte, pour vous éviter de devoir escalader une chaise ou une échelle pour atteindre le détecteur.
  • L’appli signale également quand les piles sont presque épuisées.
Découvrez nos détecteurs de fumée connectés