DCM: engrais et amendements pour pelouses, fleurs et plantes

Vous voulez un gazon d’un beau vert profond, des parterres de fleurs chatoyants, un potager en pleine santé et une terrasse sans mauvaises herbes? Les produits de jardinage DCM sont un must pour tous les amateurs de jardinage. Ils agissent rapidement, efficacement et en toute sécurité.

Découvrez l’assortiment DCM chez GAMMA

Tout pour une pelouse bien verte

En Belgique, on aime le gazon. Pour autant qu’il soit bien vert. Malheureusement, un gazon est souvent malmené par les enfants qui jouent, les animaux qui gambadent, la mousse qui prolifère et les feuilles mortes en décomposition. Ce n’est toutefois pas une raison de bouder son plaisir. Grâce aux produits DCM, vous pouvez transformer un terrain tristounet en festival de verdure qui rendra jaloux tous vos voisins.

Voici comment créer un jardin bien vert en trois étapes...

Étape 1: éliminer la mousse
La mousse croît dans les sols acides et les pelouses manquant d’amendement. Pour l’éliminer, le plus efficace consiste à utiliser l’Engrais DCM Anti-Mousse et après scarifier la pelouse. Pour empêcher la mousse de proliférer, il est indispensable de chauler la pelouse chaque année afin d’acidifier le sol.

Étape 2: répandre de l’engrais
L’eau et l’engrais sont indispensables à la bonne santé du gazon. Il est recommandé de n’arroser que pendant les périodes de sécheresse, et de répandre de l’engrais trois fois par an: au printemps, en été et en automne. L’engrais contient du magnésium et du fer qui garde le gazon bien vert pendant 100 jours. Le potassium, quant à lui, augmente sa résistance.

Étape 3: ressemer
L’idéal est de ressemer du gazon sur les zones dénudées en avril. Décompactez légèrement la terre avant d’épandre les semences. Utilisez de préférence du gazon de réparation.

Découvrez l’assortiment DCM pour votre gazon

Tout pour vos fleurs et vos plantes

Les oiseaux et les insectes adorent les parterres et plantations que vous avez amoureusement aménagés? Vos plantes d’intérieur ont l’air mal en point? Votre haie de buis a l’air grillée par endroits? Ou encore, votre récolte au potager n’est pas çà la hauteur de vos espérances? Tout commence par le choix des bons engrais.

Découvrez l’assortiment DCM pour vos fleurs et plantes

Quel est le niveau de fertilité de votre jardin?

La bonne santé de vos plantations dépend en grande partie de l’acidité du sol et de son bilan nutritif. C’est pourquoi il est important d’en analyser régulièrement un échantillon. Avec le Testkit DCM analyse de sol, c’est facile. Pour des conseils de jardinage personalisés, rendez-vous sur DCM Garden.

Découvrez le Testkit DCM analyse de sol

Tout pour une terrasse exempte de mauvaises herbes

Les mauvaises herbes envahissent les joints de votre terrasse ou de vos accès? Vous passez des journées entières à les arracher mais en quelques semaines à peine, il ne reste rien de vos beaux efforts? Vous avez besoin d’aide pour venir à bout des mauvaises herbes?

Découvrez le désherbant et anti-mousse DCM

Vous profiterez ainsi toute l’année d’une terrasse bien fleurie.

C’est en hiver que certaines fleurs sont les plus belles. Ces variétés sont d’ailleurs de plus en plus populaires. Envie de mettre de la couleur dans les jours les plus sombres de l’année?

  • Violettes
    Si vous les arrosez suffisamment, elles fleuriront même quand il gèle. Éliminez régulièrement les inflorescences fanées. Vous profiterez ainsi de leurs belles couleurs de l’hiver à l’été.

  • Rose de Noël
    La rose de Noël (ou hellébore) fleurit de décembre à avril. Même quand il gèle! Il est toutefois important de supprimer les fleurs fanées pour stimuler la plante et favoriser une floraison abondante l’année suivante.

  • Bulbes à fleurs
    Narcisses, crocus, perce-neige... plantez vos bulbes dans des pots sur la terrasse pour profiter rapidement d’une véritable explosion de couleurs.

Pour ces plantes hivernales aussi, choisissez le bon engrais.

Voir l’assortiment DCM