Garantie

Lorsque vous effectuez un achat, vous avez légalement droit à un produit correct. C’est ce qu’on appelle la garantie légale. Cela signifie que le produit ne peut pas présenter de vices auxquels on ne s’attend pas – moyennant une utilisation normale – pendant sa durée de vie normale. C’est également valable pour vos achats chez GAMMA. Lorsqu’un produit est défectueux, GAMMA fait tout pour trouver une solution.

Mode d’emploi et conditions de garantie

Avant d’utiliser un produit, il est important d’en lire le mode d’emploi et les conditions. Si elles ne sont pas claires pour vous, contactez un de nos collaborateurs en magasin; il se fera un plaisir de vous renseigner. Les conditions de garantie sont jointes au produit. Conservez-les précieusement avec le ticket de caisse ou la facture, et l’éventuel certificat de garantie. Une preuve d’achat est indispensable pour pouvoir recourir à la garantie. Par exemple un ticket de caisse (pour les achats effectués en magasin), une facture (en cas de commande en ligne) ou une copie d’un virement bancaire.

Le produit présente un problème?

Un article sous garantie est cassé ou défectueux? Dans ce cas, rendez-vous dans un magasin GAMMA, même si vous avez acheté l’article via le webshop. Si vous avez effectué votre achat via le webshop, vous pouvez également compléter le formulaire de contact. Vous avez déjà utilisé le produit ou il est par exemple trop grand pour pouvoir le ramener? Rendez-vous au service clientèle de votre magasin et complétez le formulaire de contact. Si le collaborateur magasin juge votre plainte justifiée, le produit sera échangé ou réparé.

Durée de la garantie

Pour tous les articles, GAMMA applique les délais de garantie du fabricant. La garantie d’usine n’affecte en rien la garantie légale dont vous bénéficiez comme consommateur. Autrement dit: la garantie légale a priorité sur la garantie d’usine. Par exemple: si la garantie d’usine est de 1 an et que la garantie légale est de 2 ans, vous bénéficiez de 2 ans de garantie.

Outillage électrique (de jardin): 3 ans de garantie

En plus de la garantie légale de 2 ans, GAMMA offre 1 an de garantie supplémentaire sur l’outillage électrique (de jardin). Vous bénéficiez donc au total de 3 ans de garantie. Sauf sur les articles de la marque OK et BOSCH Professional, qui sont garantis 2 ans. Votre ticket de caisse constitue la preuve de garantie. Pour les achats en ligne, c’est la facture qui sert de preuve pour la garantie. La date figurant sur le ticket de caisse ou la facture correspond à la date d’achat prise en considération pour la garantie.

Récemment consulté