Retour d’un achat effectué en ligne

Il y a 2 manières de retourner les achats effectués en ligne:
1. Gratuitement, en les rapportant au magasin. N’oubliez pas d’emporter la facture.
2. À vos propres frais, par la poste. Le prix de base du retour par la poste est de 4,95 €.

Un article ne peut être renvoyé ou échangé que s’il est complet et (dans la mesure du possible) dans son emballage d’origine. Les articles sur mesure ne peuvent être ni échangés ni retournés.

Vous souhaitez annuler la commande? Merci de contacter le service clientèle dans les plus brefs délais car signaler un retour est uniquement possible si vous avez reçu la commande.

Notifiez votre retour ici

Nous vous conseillons de ne pas renvoyer par la poste les peintures (latex, laque, lasure et cire), les colles, les mastics et les produits de nettoyage. Il est préférable de les rapporter dans un magasin GAMMA étant donné qu’en cas de fuite, votre responsabilité peut être invoquée pour les éventuels dégâts.

Retour des peintures, colles, mastics et produits de nettoyage

Conditions de retour

  • Vous disposez d’un délai maximum de 30 jours pour échanger vos achats en magasin ou les renvoyer au webshop. Le délai de 30 jours prend cours le jour où vous réceptionnez l’article.
  • Les échanges directs contre un autre article ne sont possibles que dans un magasin GAMMA. L’article de remplacement est moins cher? La différence vous est remboursée.
  • Un article ne peut être renvoyé ou échangé que s’il est complet et (dans la mesure du possible) dans son emballage d’origine. Il convient dès lors de ne pas le déballer davantage ou de ne pas l’utiliser plus que nécessaire pour pouvoir juger si vous souhaitez le conserver.
  • Des frais sont portés en compte lorsque les emballages (par ex. de colle pour carrelage, ciment ou sable) ont été ouverts ou endommagés étant donné que nous ne sommes plus en mesure de les vendre. Les habillages de fenêtres et portes réalisés sur mesure ne peuvent pas être retournés ni échangés.
  • Nous remboursons le montant de votre achat sur votre compte le plus rapidement possible et au plus tard dans les 14 jours après le retour de l’article (ou après révocation).
  • Si vous renvoyez la totalité de la commande, nous vous restituons également les frais d’expédition, c’est-à-dire ce que vous avez payé pour la livraison à domicile. Les éventuels frais de retour sont toutefois à votre charge.
Plus d’infos sur le droit de rétractation

Comment procéder?

Pour renvoyer un achat en ligne, signalez-le préalablement via cette page.
La méthode de renvoi de la commande dépend en effet du mode de livraison, qui figure au recto de la fiche de colisage.

Livré par PostNL

Votre commande en ligne a été livrée par PostNL? Pour un traitement rapide du retour, le mieux est de vous rendre au magasin. Dans ce cas, l’opération ne vous coûte rien. Munissez-vous de la facture qui vous a été transmise par e-mail.

  • Vous avez payé votre achat en ligne par Bancontact / Mister Cash? Dans ce cas, vous avez le choix: soit nous effectuons le remboursement sur votre compte en banque, soit nous vous remboursons en espèces.
  • Vous avez payé par carte de crédit ou PayPal? Nous effectuons alors le remboursement sur votre compte PayPal ou de carte de crédit. Il faut quelques jours pour que l’argent parvienne sur votre compte.

Vous préférez renvoyer votre achat par la poste?
Il est également possible de renvoyer un article par la poste. Cela coûte € 4,95. Ce montant de € 4,95 ne doit pas être payé directement à PostNL mais sera déduit du montant que nous vous rembourserons. La première chose à faire est toutefois de signaler ici le retour.

Livré par Extra@Home

Votre commande en ligne a été livrée par Extra@Home? Pour un traitement rapide, rendez-vous dans votre magasin GAMMA. Dans ce cas, l’opération ne vous coûte rien. Veuillez vous munir de la facture qui vous a été transmise par e-mail. Vous n’avez pas l’occasion d’aller au magasin? Dans ce cas, signalez ici le retour. Lorsqu’un article doit être enlevé à domicile, les frais de retour sont identiques aux frais de livraison (49 euros).

Livré par un fournisseur

Votre commande en ligne a été livrée par un fournisseur de GAMMA? Pour un traitement rapide du retour, rendez-vous au magasin. Dans ce cas, l’opération ne vous coûte rien. Veuillez vous munir de la facture qui vous a été transmise par e-mail. Vous n’avez pas l’occasion d’aller au magasin? La première chose à faire est toutefois de signaler ici le retour. Lorsque nous faisons enlever une commande par le fournisseur, le frais sont identique à ceux de la livraison (maximum 69 euros).

Les conditions générales du webshop s’appliquent à l’échange et au retour des commandes en ligne.

Récemment consulté