outil d’aide au choix

Découvrez le sable indiqué pour chaque travail

Vous êtes à la recherche du sable indiqué pour votre travail de construction/rénovation ? Chez Gamma, vous trouvez différents types de sable pour vous mettre à l’œuvre. De l’aménagement d’une chape jusqu’à la pose des pavés. Quel sable vous faut-il au juste ?

Sable de Lommel pour mortier ou chape

Le sable de Lommel a une granulométrie de 0 à 2 mm. Vous pouvez l’utiliser comme base pour du mortier pour poser ou jointoyer des briques. Mais il est également adéquat pour une couche de stabilisation. En fonction du type de bitumage que vous choisissez, vous devez prévoir un lit de mortier ou une chape. À l’aide du calculateur de GAMMA, vous pouvez estimer parfaitement combien de matériaux il vous faut pour votre chape.

Voir le sable de lommel

Sable pour chape pour mortier ou chape

Le sable pour chape existe en différentes quantités et granulométries. Vous pouvez l’utiliser pour faire du mortier vous-même, par exemple pour poser un abri de jardin ou aménager une terrasse. Voulez-vous calculer combien de sable il vous faut ? Pour 75 litres de mortier, il vous compter sur environ 100 kg de sable, 25 kg de ciment et 15 litres d’eau. Ici, vous lisez comment mélanger du béton vous-même.

Sable de chape

Sable de rivière pour mortier ou chape

Tout comme le sable pour chape, le sable de rivière est disponible en différentes quantités et granulométries. Vous pouvez l’utiliser pour différentes applications. Ainsi, vous pouvez en faire du mortier, une chape en ciment ou une couche de stabilisation. Il est idéal si vous allez faire de la maçonnerie vous-même ou si vous voulez aménager une chape pour votre abri de jardin.

sable de rivière

Sable blanc pour jointoyer ou décoratif

Généralement, on utilise du sable blanc pour jointoyer des terrasses, des sentiers de jardin ou des allées, faits en pavés. Vous n’avez qu’à saupoudrer le sable et l’incruster à l’aide d’un balai. Il vaut mieux répéter cette opération quelques fois vu que de lourdes averses peuvent rincer le sable d’entre les pavés ou les dalles. Ensuite, vous pouvez également utiliser le sable blanc comme sable décoratif.

Sable blanc

Sable de jointoiement comme base pour du ciment de jointoiement

Outre le sable blanc, il existe aussi d’autres types de sable de jointoiement de couleur brune ou grise. Ils sont idéaux comme base pour du ciment de jointoiement pour remplir les joints entre vos pavés ou vos dalles. De plus, contrairement au sable blanc, le ciment de jointoiement a un effet permanent et il est généralement anti-mauvaises herbes et libre d’insectes. Ainsi, vous obtenez un résultat final résistant aux intempéries.

Sable jaune

Sable de jeu pour bacs à sable

Voulez-vous installer un bac à sable pour vos enfants ? Alors le sable de jeu est indispensable, car un bac à sable ne pourrait manquer… de sable. Chez Gamma, vous trouvez du sable de jeu blanc, gris et brun en sacs de 25 kg. Ce sable ne contient pas de substances dangereuses. Ainsi, vous êtes sûr à 100% que vos (petits-)enfants peuvent construire des châteaux de sable en toute sécurité.

Sable pour bac à sable

Conseils bricolage

muur-betonblokken-metselen-gamma
Comment maçonner un mur de blocs de béton ? tutoriel
beton-of-mortel-maken
Comment réaliser des mélanges de béton ? tutoriel
Cet outil d'aide au choix figure dans le dossier