Grâce à ce tutoriel simple, vous pouvez installer rapidement et facilement votre nouvelle ensemble de douche. Que vous soyez un bricoleur expérimenté ou que ce soit votre première fois, nous vous expliquons tout clairement et vous donnons des conseils pratiques pour vous faciliter la tâche. Vous pourrez ainsi profiter d'une douche qui fonctionne bien et dont vous profiterez longtemps !
Commencez par appliquer du corde d'étanchéité sur les raccords en S. Enroulez le cordon au moins 10 fois dans le sens des aiguilles d'une montre autour du filetage. Vous obtiendrez ainsi un raccord étanche.
Vissez ensuite fermement les raccords en S dans les tuyaux d'eau. Répétez l'opération pour le deuxième raccord en S. Utilisez un niveau à bulle pour vérifier que les deux raccords sont bien droits, ce qui est important pour obtenir un raccordement esthétique et fonctionnel de votre ensemble de douche.
Commencez par fixer les rosaces de robinetterie sur les raccords en S afin d'obtenir une finition soignée. Vérifiez bien que l'arrivée d'eau chaude se trouve à gauche. Placez ensuite le joint torique à l'arrière du robinet pour éviter toute fuite. Vissez ensuite fermement le robinet thermostatique sur les raccords en S. Un serrage à la main suffit généralement ; utilisez une clé à molette si nécessaire. Le robinet n'est pas tout à fait droit ? Pas de souci, vous pouvez ajuster légèrement les raccords en S jusqu'à ce que tout soit bien aligné.
Essayez de prendre des douches courtes, de préférence pas plus de 5 minutes. Vous économiserez ainsi beaucoup d'eau et d'énergie, et contribuerez à un meilleur environnement et à une réduction des coûts énergétiques.
Placez la barre de douche sur le mitigeur thermostatique et vérifiez à l'aide d'un niveau qu'elle est bien droite. Marquez ensuite l'emplacement où vous allez fixer la barre sur le mur et retirez la barre de douche du mitigeur. Percez un trou dans le mur à cet endroit. Attention : utilisez une mèche, un embout et une cheville adaptés au support. Vissez maintenant la fixation murale et fixez la barre de douche dans la fixation murale à l'aide d'une clé Allen. Vérifiez à nouveau que la barre de douche est bien à niveau.
La température de l'eau varie ? Pas de problème, réglez l'écrou de réglage jusqu'à ce que l'eau atteigne la température souhaitée.
Vissez fermement la pomme de douche en haut de la barre de douche. Prenez ensuite le tuyau de douche et placez les joints en caoutchouc fournis aux deux extrémités. Montez d'abord la douchette à main à une extrémité du tuyau, puis fixez l'autre extrémité au mitigeur thermostatique. Assurez-vous que tout est bien fixé afin d'éviter toute fuite.