Adieu, grenier poussiéreux. Bonjour, bureau de mes rêves ! ✨
Imaginez : vous possédez un grand espace (au grenier) qui pourrait très bien être utilisé autrement que pour remiser les décorations de Noël et des cartons plein de choses qu’on a oubliées. Toutefois, vous n’avez aucune envie de vous lancer dans de grands travaux. Dans ce cas, voici la solution : une pièce dans la pièce. Pour cela, pas besoin de faire appel à un entrepreneur. Avec un petit coup de peinture et en suivant nos conseils-bricolage, vous créerez facilement un petit coin où vous vous sentirez bien.
Ce n'est pas tout à fait votre couleur ? Pas de problème ! Choisissez la couleur qui vous convient. Dans notre atelier de couleurs, nous mélangeons chaque couleur dans le type de peinture, la marque et le degré de brillance de votre choix - en ligne et en magasin. Créez votre teinte parfaite !
Retroussez vos manches !
Avouons-le : vider une pièce et nettoyer les murs et le plafond est loin d’être notre activité favorite ! C’est toutefois absolument nécessaire. Alors, on s’y met : tout ce qui se trouve dans ce grenier doit partir ! Ou au moins, doit être mis à l’abri sous une bâche de protection. Enrouler le tapis, dérouler le protège-sol, éliminer les toiles d’araignées...
Ensuite… nettoyer ! Nettoyez en profondeur les murs et le plafond avec un détergent afin de garantir une bonne adhérence de la peinture à appliquer.
Définir les grandes lignes et appliquer du ruban de masquage
*Notre grenier était déjà peint avec un primer et une couche de finition (coup de bol !). Ce n’est pas le cas chez vous ? Vous allez dans ce cas devoir commencer par appliquer un primer pour garantir un résultat optimal. *
Réfléchissez à l’endroit où vous souhaitez installer votre bureau. Tracez les lignes à l’aide d’un crayon et d’un niveau (c’est mieux quand tout est droit !). Appliquez du ruban de masquage le long des lignes tracées, sans oublier de sceller le ruban en appliquant sur son bord de la peinture de la couleur du mur d’origine. Pourquoi ? Pour éviter les bavures sous le ruban de masquage. Parce que ça, on n’en veut pas !
Appliquez la première couche
La peinture appliquée sur le ruban de masquage est sèche ? Alors, il est temps de passer au gros du travail. Commencez par peindre au pinceau les angles et les bords.
Utilisez ensuite un rouleau pour peindre les grandes surfaces. Pour un résultat optimal, passez le rouleau verticalement, puis horizontalement, et terminez à nouveau par des passages verticaux. Avec cette technique, vous obtiendrez une couverture impeccable, sans traces.
Deuxième couche : le travail est presque terminé !
Une couche, c’est bien ; deux, c’est mieux ! Vérifiez le temps de séchage sur le pot de peinture (la patience est une vertu appréciable, non ?), et répétez l’étape 3. Un jeu d’enfant !
L’accomplissement ! 👏👏
Retirez le ruban de masquage avant le séchage complet de la deuxième couche pour éviter d’endommager le mur fraîchement repeint. Ta-daaa : vos lignes super droites apparaissent au grand jour !
Voilà le résultat, avec simplement un peu de peinture et de ruban de masquage : un bureau à domicile super stylé, sans travaux de démolition. Tope-là ! ✋