tutoriel

Comment accrocher vos stores vénitiens?

Accrocher seul vos stores vénitien: c’est facile! La pose peut se réaliser de deux manières: soit directement sur le battant de votre châssis ou sur le mur au-dessus de votre fenêtre. Dans ce plan étape par étape, GAMMA vous guide pour la pose de vos stores directement sur le battant. Dans cette configuration, votre store est parfaitement ajusté aux dimensions de votre châssis.

Stap 1 - Kies de gewenste jaloezieën
étape 1

Choisissez votre store selon vos envies

Chez GAMMA, vous trouverez une vaste gamme de stores vénitien ou californien, disponibles dans de nombreuses tailles standard ou en sur-mesure. Vous pouvez également choisir les finitions parmi différents matériaux. Du bois à l’aluminium.

Voir l'assortiment
étape 2

Raccourcir les lamelles

La taille des lamelles ne correspond pas exactement à la largeur de votre fenêtre ? Pas de panique, elles peuvent être ajustées. A l’aide de tenailles coupantes, ajustez-les aussi bien en longueur qu’en hauteur. Puis, coupez les excédents avec une paire de ciseaux spécialisé.

Stap 3 – Bevestig de steunen
étape 3

Déterminez la position du caisson de support

Pour commencer, déterminez la position du caisson de support de montage fourni. Déterminez son emplacement exact à l’aide d’un mètre ruban et tracez vos repères au crayon sur le mur. Percez un trou à ces endroits, puis vissez le caisson de support avec un tournevis.

étape 4

Posez le store

Une fois le caisson fixé, vous pouvez accrocher votre store. Placez le plateau supérieur de votre store dans les supports de montage et verrouillez l’ensemble.

Stap 5 – Plaats de koordstopper
étape 5

Installez le cordon de manœuvre

Il vous reste à installer le cordon de manœuvre. Tirez complètement le store vers le haut et mesurez la distance entre le bas du store et le rebord de la fenêtre ou le sol. C’est la mesure à reprendre pour le cordon. Fixez ensuite le cordon au bon endroit.

étape 6

Testez votre store

Enfin, vérifiez si votre ensemble est correctement monté. Abaissez votre store au maximum. Tout est en ordre ?Testez ensuite votre installation dans le sens inverse et remontez votre store jusqu’au caisson.

Matériel nécessaire

Conseils bricolage

horizontale-lamellen-opmeten-gamma
Comment prendre les mesures pour des stores vénitiens ? tutoriel
gordijnen-ophangen-gamma
Comment poser vous-même vos rideaux ? tutoriel
rolgordijnen-ophangen-gamma
Comment fixer un store enrouleur? tutoriel
Ce tutoriel figure dans le dossier