1. Déterminer l'emplacement
Un système d'alarme moyen se compose d'une centrale, d'une commande à distance ou d'un clavier et de plusieurs détecteurs de contact et de mouvements.
La centrale est le centre névralgique du système d'alarme qui va suivre et diriger les autres composants du système et aussi qui contient la sirène. Il existe des centrales avec un transmetteur téléphonique qui va appeler un numéro sélectionné jusqu'à ce que l'alarme s'éteigne. En outre, il est aussi possible de prévoir des extensions de l'installation.
Pour la centrale, réservez-lui un emplacement central dans la maison (souvent le hall d'entrée) à au moins 5m de sources de perturbations, comme un appareil téléphonique.
Les détecteurs de contact doivent être placés à des endroits stratégiques aux portes et fenêtres. Fixez ceux-ci le plus loin possible des charnières.
Pour l'emplacement des détecteurs de mouvements, veillez à ce que leurs zones de détection ne se chevauchent pas et ne les placez pas à proximité d'une source de chaleur ni d'une grande vitre.