Pour faire disparaître les petites fissures et égaliser rapidement le mur complet, vous pouvez utiliser un voile de rénovation à peindre, par exemple un revêtement intissé.
Avantage supplémentaire: vos murs sont davantage protégés contre les coups et autres dégâts.
Travaillez sur un support bien préparé et veillez à éviter les écarts de température (pour éviter que le revêtement se rétracte, laissant apparaître les joints).
Pour un résultat durable, commencez éventuellement par réaliser une couche de fond adéquate en appliquant une nouvelle couche de plafonnage ou des panneaux de placoplâtre.
Découpez les lés d’intissé aux bonnes dimensions (= hauteur du mur + 10 cm).
Posez chaque lé de la même manière. Commencez par appliquer la colle sur le mur avec un rouleau à poils longs, en la répartissant uniformément.
Posez la première bande d’intissé sur le mur en laissant dépasser de quelques centimètres dans le haut et dans le bas. Exercez une pression sur le revêtement à l’aide d’un rouleau (utilisé pour les raccords) ou une spatule à maroufler.
Répétez l’opération jusqu’à ce que le mur soit complètement recouvert. Posez minutieusement chaque lé contre le bord du précédent, en appuyant de l’intérieur vers l’extérieur.
Éliminez immédiatement les éventuels restes de colle avec un chiffon humide. Coupez le haut et le bas à l’aide d’un cutter bien tranchant.