tutoriel

Comment réaliser un plafond PlaGyp D ?

PlaGyp D est spécialement conçu pour fixer un plafond sur une structure portante en béton ou lorsqu’il faut fortement abaisser le plafond existant (double sous-structure). Il faut moins de points de fixation, le montage est plus rapide et l’ensemble est plus stable.

Étape 1

Au moyen d’un niveau laser ou d’un niveau à eau, tracez sur les longs murs la hauteur du plafond. Reliez les repères à l’aide d’un cordeau. Fixez un profilé périphérique à cette hauteur sur les quatre murs, en veillant à ce que le côté large du profilé soit tourné vers le haut.

Étape 2

Fixez les fils de suspension destinés aux suspentes à ressort. La distance entre les suspentes ne peut être supérieure à 125 cm. Choisissez un système de fixation adapté au matériau – pointes métalliques à clouer dans le béton, système adapté aux éléments creux, etc.

Étape 3

Fixez les suspentes à ressort.

Étape 4

Mettez en place la première série de profilés. Glissez-les dans les profilés périphériques et clipsez-les dans les suspentes.

Étape 5

Mettez à présent en place la seconde série de profilés portants. Pour cela, posez un cavalier d’ancrage sur le profilé déjà en place et fixez-y le second profilé en le clipsant en dessous. Ces profilés se fixent à 50 cm les uns des autres.

Étape 6

Fixez les profilés portants aux profilés périphériques au moyen de vis Teks.

Étape 7

Débutez dans un angle et fixez les plaques Gyproc perpendiculairement aux profilés. Pour faciliter le travail, commencez par tracer au crayon des repères sur le mur tous les 50 cm pour indiquer l’emplacement des profilés portants sur lesquels vous allez visser les plaques.

Conseils bricolage

gyproc-plagyp-s-plafond
Comment réaliser un plafond PlaGyp S ? tutoriel
Tutorial - Plafonds - Comment poser du lambris au mur et plafond ? - Thumbnail
Comment poser du lambris au mur et plafond ? tutoriel
gyproc-metal-stud-plafond
Comment suspendre un plafond Metal Stud ? tutoriel