Comment réaliser un plafond PlaGyp S ?
PlaGyp S est la solution idéale lorsque le plafond doit être fixé à des poutres en bois.Les profilés sont dans ce cas suspendus au moyen de la suspente PH60.
Au moyen d’un niveau laser ou d’un niveau à eau, tracez sur les longs murs la hauteur du plafond. Reliez les repères à l’aide d’un cordeau.
Appliquez de la bande acoustique au dos des profilés périphériques avant de les fixer sur les murs. Attention: le côté large du profilé doit être tourné vers le haut.
Tendez un cordeau entre les profilés périphériques pour déterminer la hauteur des suspentes et fixez celles-ci le long du cordeau, sur le flanc de la poutre en bois. Débutez à maximum 10 cm du profilé périphérique et veillez à ce que la portée entre les suspentes n’excède pas 125 cm dans le sens longitudinal.
Utilisez également un cordeau pour déterminer l’alignement des profilés portants. L’écart entre deux rangées est de maximum 50 cm.
Placez les profilés portants sur les suspentes. Si nécessaire, prolongez les profilés au moyen de connecteurs. Inclinez les profilés pour les glisser dans les profilés périphériques et clipsez-les dans les suspentes.
Fixez à présent les plaques perpendiculairement à la structure portante. Commencez dans un angle et fixez les plaques bord à bord avec des vis Gyproc disposées tous les 25 cm.