tutoriel

Comment réaliser un plafond PlaGyp S ?

PlaGyp S est la solution idéale lorsque le plafond doit être fixé à des poutres en bois.Les profilés sont dans ce cas suspendus au moyen de la suspente PH60.

Étape 1

Au moyen d’un niveau laser ou d’un niveau à eau, tracez sur les longs murs la hauteur du plafond. Reliez les repères à l’aide d’un cordeau.

Étape 2

Appliquez de la bande acoustique au dos des profilés périphériques avant de les fixer sur les murs. Attention: le côté large du profilé doit être tourné vers le haut.

Étape 3

Tendez un cordeau entre les profilés périphériques pour déterminer la hauteur des suspentes et fixez celles-ci le long du cordeau, sur le flanc de la poutre en bois. Débutez à maximum 10 cm du profilé périphérique et veillez à ce que la portée entre les suspentes n’excède pas 125 cm dans le sens longitudinal.

Étape 4

Utilisez également un cordeau pour déterminer l’alignement des profilés portants. L’écart entre deux rangées est de maximum 50 cm.

Étape 5

Placez les profilés portants sur les suspentes. Si nécessaire, prolongez les profilés au moyen de connecteurs. Inclinez les profilés pour les glisser dans les profilés périphériques et clipsez-les dans les suspentes.

Étape 6

Fixez à présent les plaques perpendiculairement à la structure portante. Commencez dans un angle et fixez les plaques bord à bord avec des vis Gyproc disposées tous les 25 cm.

Conseils bricolage

Tutorial - Plafonds - Comment poser du lambris au mur et plafond ? - Thumbnail
Comment poser du lambris au mur et plafond ? tutoriel
gyproc-metal-stud-plafond
Comment suspendre un plafond Metal Stud ? tutoriel
gyproc-plagyp-d-plafond
Comment réaliser un plafond PlaGyp D ? tutoriel