Choisir un nouveau sol pour votre salle de bain est une décision importante. Vous cherchez bien sûr un revêtement à la fois beau, pratique et résistant à l’eau. Mais quels sont les types de sol adaptés aux locaux humides ou exposés à l’eau tels qu’une salle de bain ou une douche ? Voici une récapitulatif des meilleures options afin que vous puissiez trouver le sol idéal, adapté à vos souhaits et à votre budget.
Le stratifié résistant à l’eau, également appelé stratifié spécial salle de bain, est spécialement conçu pour les locaux humides. Il possède une couche superficielle solide et un coating résistant à l’eau qui empêche l’humidité et les taches d’y pénétrer. Grâce à ces rainures en V, le sol a un aspect luxueux. Disponible en plusieurs coloris, ce revêtement se décline aussi en finitions effet bois pour un rendu chaleureux et naturel.
Un stratifié est très facile à poser dans une salle de bain, en particulier au-dessus d’une sous-couche de qualité et de plinthes assurant une belle finition. Faites attention aux joints et optez pour des systèmes à encliqueter qui offrent une résistance supplémentaire à l’eau.
Un coating résistant à l’eau est essentiel pour les sols de salle de bain, en particulier lorsqu’il s’agit de stratifié posé dans des pièces humides. Grâce à cette couche spéciale, l’eau et l’humidité ne pénètrent pas dans les lames, évitant ainsi qu’elles gonflent, se déforment et s’abîment. Au-delà de permettre au sol de conserver plus longtemps sa beauté initiale, ce coating est plus facile à nettoyer et à entretenir. Lors de la pose d’un stratifié dans la salle de bain, il convient de veiller à une bonne finition des bords et des joints pour optimiser les propriétés de résistance à l’eau. Vous disposerez ainsi d’un sol de salle de bain à la fois beau et durable, capable de relever les défis des locaux humides.
Les sols en PVC sont idéaux pour la salle de bain. Totalement imperméables, ils ont une surface lisse et sont très résistants à l’humidité, aux taches et aux rayures. Le PVC est en outre agréablement chaud pour les pieds et est disponible dans de nombreux motifs, du look béton minimaliste à l’aspect bois rustique.
Le PVC est un choix parfait pour quiconque cherche un sol pratique, tendance et à prix abordable. Le PVC convient également très bien pour le séjour ou d’autres locaux humides.
Cela fait de nombreuses années que le carrelage en céramique est la solution favorite pour les sols de salle de bain. Un carrelage est étanche, résistant à l’usure et facile à entretenir. Grâce à la solide couche de surface lisse, le carrelage résiste bien à l’humidité et aux taches. Vous avez le choix parmi plusieurs coloris, formats et motifs, notamment les carrelages format XL pour un look moderne.
La pose de carrelage est un travail à réserver à celles et ceux qui ont de l’expérience du bricolage. GAMMA est là pour vous aider.
Un sol en bois véritable offre un aspect naturel et chaleureux. Ceci étant, le bois n’est pas vraiment adapté aux locaux humides étant donné que l’humidité peut y pénétrer et endommager la surface. Alors, que diriez-vous d’une solution qui imite le bois véritable ? Vous avez le choix entre différents sols en stratifié ou PVC de qualité ressemblant à s’y méprendre au bois véritable. Vous profiterez ainsi à la fois de l’esthétique du bois et des aspects pratiques des sols résistants à l’eau.
Voici les principales tendances pour la salle de bain en 2025 :
Laissez-vous inspirer par les nouveaux modèles de sol et transformez votre salle de bain en un lieu qui vous correspond totalement !
Oui, à condition d’opter pour du stratifié étanche ou résistant à l’eau, spécialement conçu pour les locaux humides.
Absolument ! Les sols en PVC sont résistants à l’eau, durables et faciles à entretenir.
Les dalles en PVC et en céramique sont très faciles à entretenir.
Choisissez toujours une sous-couche résistante à l’humidité et adaptée aux locaux exposés à l’eau.