Quel type de panneau avez-vous besoin ?
Contreplaqué
Panneau polyvalent, solide et stable, adapté pour les meubles, les finitions intérieures et, selon la qualité, également pour des applications extérieures.
Underlayment
Panneau de construction robuste, souvent utilisé pour les sols, les murs et les toitures. Idéal comme support porteur, généralement moins destiné à être visible.
MDF
Panneau lisse et uniforme, parfait pour la peinture. Très approprié pour les meubles, armoires, moulures et finitions intérieures.
Panneau de menuiserie
Composé de lattes de bois massif. Convient pour la fabrication de meubles, appuis de fenêtre et travaux de menuiserie nécessitant un aspect bois massif.
OSB
Panneau de construction robuste avec son motif caractéristique de copeaux. Souvent utilisé pour les sols, murs et toitures, généralement comme matériau structurel non visible.
Panneau dur
Panneau fin et dense, souvent utilisé comme fond d’armoire, dessous de tiroirs ou pour de petites finitions intérieures.
Bétonplex
Contreplaqué avec une couche de finition dure et résistante à l’eau. Idéal pour les remorques, coffrages et applications nécessitant une surface durable, lisse et résistante aux intempéries.
Panneau de particules
Panneau solide et économique pour des applications intérieures comme les meubles, armoires et sous-planchers. Généralement utilisé en intérieur et souvent fini avec du placage ou de la mélamine.
Panneau compact
Panneau très résistant, massif, à cœur dense et couches extérieures dures. Convient pour une utilisation intensive, le revêtement de façade, les plans de travail et les environnements humides ou hygiéniques.