Pourquoi choisir une plateforme de batterie ?
Une plateforme de batterie vous permet de réaliser une belle économie. Le concept est simple : vous utilisez une seule batterie compatible avec l’ensemble de la gamme d’outillage électrique de la même marque et du même voltage. Cela vous permet de vous équiper progressivement en achetant la machine de votre choix sans chargeur ni batterie. Non seulement vous économisez une belle somme, mais vous vous débarrassez en même temps de toutes ces batteries séparées qui ne font que prendre de la poussière dans votre atelier. Les machines compatibles avec la plateforme de batterie sont notamment les perceuses, les marteaux perforateurs, les tailles-haies, les scies sabres, les scies circulaires et bien plus d’outils sur accu !
Les avantages d’une plateforme de batterie
Pour vos travaux de bricolage ou de jardinage, une plateforme de batterie représente un tas d’avantages :
- Mieux pour le portemonnaie : Une batterie compatible avec plusieurs outils représente une belle économie car lors de chaque achat il suffit de choisir la version « outil seul » moins chère, sans batterie ni chargeur
- Mieux pour l’utilisateur : Les batteries sont interchangeables: Au sein d’une marque, la batterie est universelle et interchangeable. Une seule batterie vous suffit donc pour tous vos travaux de bricolage et de jardinage, facile non ?
- Mieux pour l’environnement : Le bricolage sera plus écologique car vous n’avez besoin que de 1 seule batterie, vous n’avez plus besoin de cordon et il n’y a pas de gaz toxiques qui se dégagent ce qui est bien le cas des outils à essence.
Plateforme de batterie, comment ça marche ?
1. Choisissez l’outil et la batterie
Vous n’avez pas encore d’outils sans fil ? Commencez par vous procurer un kit de base, une batterie et un chargeur. Ensuite vous vous équipez progressivement en achetant la machine de votre choix sans chargeur ni batterie. Il est également possible d’acheter une machine avec la batterie après quoi vous en achèterez sans batterie car elle est compatible avec tous les outils du même voltage de la même marque.
Si vous avez déjà une batterie, vérifiez la marque et le voltage pour acheter un outil (de jardinage) sans batterie de cette même marque.
2. Complétez votre collection d’outils électriques à petit prix
Dès que vous disposez de 1 batterie, il ne faut plus en acheter lorsque vous achetez une nouvelle machine pour vos travaux de bricolage ou de jardinage. Pour tout nouvel achat d’un outil (de jardinage) vous économiserez ainsi une belle somme.
Il est possible d’acheter un set de batterie et chargeur supplémentaire ce qui vous permettra de continuer à travailler pendant que vous chargez l’autre batterie.
Découvrez ici les différents types de plateformes de batteries disponibles chez GAMMA
Einhell Power X-Change - Le bon outil sans fil pour chaque utilisation
Des tondeuses à gazon aux marteaux perforateurs en passant par les scies à onglet sans fil : le système de batterie Power X-Change offre une large gamme d'outils pour les jardiniers amateurs, les bricoleurs passionnés et professionnels. Le système Power X-Change comprend déjà plus de 300 outils, et ce nombre ne cesse de croître. Voici comment vous pouvez vous libérer des câbles pour n'importe quel projet de jardin ou d'atelier : Une seule batterie. 1 000 possibilités.
Abordable et de bonne qualité : SKIL
SKIL propose des outils abordables et fiables pour tous ceux qui bricolent régulièrement. Cette marque A est connue pour sa qualité solide et ses innovations intelligentes. Un grand avantage de SKIL est l'utilisation de la technologie KeepCool dans les batteries. Cela vous permet de travailler jusqu'à 25 % plus longtemps et la batterie dure deux fois plus longtemps. Avec SKIL, vous obtenez des outils qui allient performance et durabilité, afin que vous puissiez vous attaquer à n'importe quel projet en toute confiance.
Plateforme de batterie ultra étendue : Bosch POWER FOR ALL
Les équipements de la marque BOSCH sont dotés du système POWER FOR ALL. Il est plus avantageux et permet de venir sans problème à bout de travaux les plus courants. Les batteries POWER FOR ALL s’adaptent en outre également sur les équipements de jardinage Gardena et sur les machines Gloria Power4all. Cette plateforme de batterie ultra étendue convient pour plusieurs marques.
Professionnel : Makita
Lorsqu’on aime le bricolage au point de vouloir en faire sa profession, on arrive vite à des marques professionnelles telles que Makita. Attention : le prix est bien entendu à la hauteur des performances attendues. Pourtant, c’est un investissement qu’il vaut la peine d’envisager lorsqu’on se lance dans une activité professionnelle. Ces outils de qualité permettent en effet une utilisation quotidienne, sans problèmes et sans fil.
Gardena pour tous vos outils de jardinage
Bienvenue dans le monde de GARDENA, où jardiner devient un plaisir ! GARDENA a tout ce qu'il faut pour prendre soin de votre jardin, de votre terrasse et de votre balcon, comme l'arrosage, les outils de jardinage électriques et les outils de jardinage manuels.
Budget réduit : LUX
Il y a aussi les machines de la plateforme de batterie LUX, la plus avantageuse. LUX propose des équipements pour les travaux les plus courants tels que forer, scier et poncer. LUX propose par ailleurs divers outils de jardinage tels que des tondeuses à gazon, des taille-haies et des souffleurs de feuilles. LUX affiche un très bon rapport qualité/prix, comme en témoignent les différents avis publiés en ligne.
Travaux légers ou lourds ? Choisissez la tension adéquate
Il s'agit d'une question importante lors de l'achat, car la tension détermine la puissance de l'outil électrique et l'ampérage indique la durée de fonctionnement de l'outil électrique. Lors de l'achat d'un outil électrique, il est donc judicieux de déterminer d'abord la tension dont vous avez besoin. En effet, une batterie ne fonctionne que pour une marque particulière et pour la tension spécifiée. Plus la tension est élevée, plus l'outil est puissant.
- 3,6 volts : pour les travaux de vissage légers. Par exemple, pour le montage d'armoires.
- 10,8 volts : pour les travaux légers de vissage et de perçage dans des matériaux tels que le bois ou le plâtre.
- 12 volts : pour les travaux de vissage et de perçage dans des matériaux tels que le bois ou le plâtre.
- 14,4 volts : polyvalente en termes de tension, elle convient à différents travaux. Que ce soit pour monter des meubles, percer des trous ou visser des planches, tout va bien.
- 18 volts : convient pour des travaux de perçage un peu plus lourds, également dans des matériaux plus durs comme la maçonnerie. La tension supplémentaire facilite le vissage.