tutoriel

Amender avec de l’engrais rose

L’engrais rose en granulés est riche en nutriments et agit rapidement. Il convient particulièrement pour les plantes affaiblies qui ont besoin d’être dynamisées. L’engrais rose convient également pour les plantes d’intérieur!

Quelles plantes amender avec de l’engrais rose?

L’engrais rose convient à la fois pour les plantes d’intérieur et les parterres, arbustes ornementaux, conifères, haies, légumes et fruitiers, au jardin ou sur la terrasse. Les granulés solubles dans l’eau se mélangent directement dans l’eau d’arrosage. C’est très pratique pour les plantes en pot, au jardin ou dans la maison. Les plantes bénéficient immédiatement de cet engrais à action rapide.

Quelle est la composition de l’engrais rose?

Les granulés roses contiennent de nombreux nutriments favorisant une croissance rapide et une belle floraison. L’azote (N), le phosphore (P) et le potassium (K) sont présents en proportions 16-9-20, ce qui signifie que l’engrais contient surtout de l’azote et du potassium. L’azote procure un beau feuillage vert et une belle floraison, tandis que le potassium favorise la robustesse, la floraison et la fructification de la plante.

Quand amender avec de l’engrais rose?

L’engrais rose peut s’appliquer pendant toute la période de croissance des végétaux (de mars à septembre). Ne jamais épandre les granulés roses par temps ensoleillé ou très chaud. L’idéal est d’appliquer l’engrais juste avant la pluie, pour que les nutriments parviennent directement aux racines. Attention: un excès d’engrais risque de brûler les racines. L’engrais rose agit rapidement et son action se prolonge environ 3 à 4 semaines. Vous pouvez donc appliquer cet engrais toutes les quatre semaines. La quantité exacte et la fréquence d’application de l’engrais figurent sur l’emballage.

Composition des engrais

Les engrais contiennent principalement de l’azote (N), du phosphore (P) et du potassium (K). C’est pourquoi les lettre N-P-K se retrouvent souvent sur l’emballage

Composition des engrais

Les engrais contiennent principalement de l’azote (N), du phosphore (P) et du potassium (K). C’est pourquoi les lettre N-P-K se retrouvent souvent sur l’emballage

L’azote dynamise la croissance de la plante, le phosphore renforce ses racines et le potassium favorise la robustesse, la floraison et la fructification. Les lettres sont suivies de chiffres qui indiquent le pourcentage de chaque substance dans l’engrais concerné. Outre les trois lettres N-P-K, on trouve souvent sur les emballages d’engrais les lettres Mg, pour magnésium. Ce nutriment est également très important puisqu’il participe à la synthèse de la chlorophylle.

Outre l’engrais rose, l’engrais bleu est lui aussi un précieux allié au jardin.

Conseils bricolage

8963442147358
Amender avec de l’engrais bleu tutoriel
Tutorial - Jardin - Comment améliorer la terre de son jardin ? - Thumbnail
Comment améliorer la terre de son jardin ? tutoriel
Comment composter?
Comment composter? tutoriel
Ce tutoriel figure dans le dossier