tutoriel

Amender avec de l’engrais bleu

L’engrais bleu a une action longue durée. Il convient à la fois pour les plantes ornementales et les légumes. Vous pouvez l’utiliser au jardin ou pour vos plantes en pots et en jardinières.

Quelles plantes amender avec de l’engrais bleu?

L’engrais bleu, souvent utilisé au potager, convient également pour le jardin d’agrément. Les plantes à feuilles aiment particulièrement cet engrais dont les granulés ont une teneur élevée en magnésium.

Quelle est la composition de l’engrais bleu?

Voici la composition de l’engrais bleu: N-P-K 14-7-17(+2). Cela signifie que cet engrais contient essentiellement de l’azote (N) et du potassium (K).

L’azote procure un beau feuillage vert tandis que le potassium favorise la robustesse, la floraison et la fructification de la plante. Grâce à la technologie spéciale Novatec, la dispersion d’azote dans l’eau présente dans le sol est limitée. Il reste donc plus longtemps disponible pour la plante. Outre de l’azote, du phosphore (P) et du potassium, cet engrais contient aussi de l’ammoniac. L’ammoniac acidifie la zone autour des radicelles, ce qui rend le phosphate et les oligoéléments plus facilement assimilables par la plante, qui reçoit donc une alimentation plus riche.

Quand amender avec de l’engrais bleu?

L’application d’engrais bleu a principalement lieu avant le départ de la végétation, en mars. Épandez les granulés près des racines. Contrairement à l’engrais rose, les granulés bleus ne sont pas solubles dans l’eau. L’assimilation des granulés prend donc un peu plus de temps (souvent 2 à 3 mois); les granulés bleus doivent donc également être appliqués moins souvent. La quantité exacte et la fréquence d’application de l’engrais figurent sur l’emballage.

Que signifient les lettres N-P-K sur un emballage d’engrais?

On voit souvent les lettres N, P et K sur les emballages d’engrais. Elles correspondent aux trois principales substances que l’engrais contient, à savoir: azote (N), phosphore (P) et potassium (K).

L’azote dynamise la croissance de la plante, le phosphore renforce ses racines et le potassium favorise la robustesse, la floraison et la fructification. Les lettres sont suivies de chiffres qui indiquent le pourcentage de chaque substance dans l’engrais concerné. Outre les trois lettres N-P-K, on trouve souvent les lettres Mg, pour magnésium. Ce nutriment est également très important puisqu’il participe à la synthèse de la chlorophylle.

Contrairement à l’engrais rose, l’engrais bleu ne convient pas pour les plantes d’intérieur.

Conseils bricolage

8963444080670
Amender avec de l’engrais rose tutoriel
Comment composter?
Comment composter? tutoriel
Tutorial - Jardin - Comment améliorer la terre de son jardin ? - Thumbnail
Comment améliorer la terre de son jardin ? tutoriel
Ce tutoriel figure dans le dossier