- Dégraissez et dépoussiérez le support.
- Humidifiez légèrement le support pour améliorer l’adhérence.
Tout bricoleur doit avoir chez lui de la mousse PU, à base de polyuréthane. C’est un produit qui répond à de multiples applications pour la finition de plusieurs bricolages de montage et d’isolation. Elle est en outre facile à utiliser.
La mousse PU est un modèle de polyvalence. Voici un petit aperçu de tout ce qu’elle vous permet de faire :
La mousse PU est également disponible dans une variante à deux composants, qui offre une meilleure efficacité.
N’appliquez surtout pas trop de mousse PU, car elle peut gonfler énormément, ce qui peut avoir des conséquences particulièrement néfastes si vous appliquez par exemple la mousse comme isolant dans un mur creux. La force expansive de la mousse fait que le mur est ainsi comprimé vers l’extérieur. Si vous utilisez la mousse PU uniquement pour sa fonction collante, vous pouvez rechercher dans le commerce la mention « low expansion » sur l’emballage. Ce type de mousse PU gonfle moins.
Une fois durcie, enlevez l’excédent de mousse PU immédiatement. Procédez à l’aide d’un cutter.
Si vous ne parvenez pas à tout enlever, vous pouvez acheter dans le commerce un éliminateur spécial de mousse PU. Appliquez ce produit sur les excédents de mousse PU à l’aide d’un pinceau. Dès que le produit a agi, vous pouvez enlever les excédents en frottant avec un chiffon sec.