tutoriel

Comment lasurer mon abri de jardin ?

Avec deux ou trois couches de lasure appliquées au pinceau et au rouleau, votre abri de jardin sera protégé contre les intempéries.

Que vous optiez pour une lasure transparente ou couvrante, votre abri de jardin aura instantanément de l’allure et sera correctement protégé contre le vent et les intempéries.

Lasurer un abri de jardin

  • Partez toujours d’un support bien préparé et attendez que le bois soit complètement sec.
  • S’il s’agit d’un abri de jardin neuf en bois non traité, il est recommandé de le protéger préventivement avec un produit contre la pourriture du bois, les xylophages et les moisissures.
  • Mélangez bien la lasure avant et pendant l’application.
  • Utilisez un pinceau plat à longs poils et laissez sécher. Pour les lasures couvrantes, vous pouvez utiliser un pinceau rond pour les angles et les bords, et un rouleau pour les surfaces plus importantes.
  • Procédez de la même manière pour appliquer une seconde et une troisième couche. Si le bois a déjà été lasuré et que la couche de finition est encore en bon état, deux couches suffisent si vous utilisez une lasure couvrante.
Conseil

Vous installez un nouvel abri de jardin? Lasurez-en les éléments avant de les assembler. Cela vous permettra de traiter toutes les faces, pour une protection optimale du bois.

Conseils bricolage

welke-beits-kiezen
Comment choisir la bonne lasure ? outil d’aide au choix
Tutorial - peindre - Comment lasurer les boiseries extérieures ? - Thumbnail
Comment lasurer les boiseries extérieures ? tutoriel
Tutorial - peindre - Comment lasurer le mobilier de jardin en bois ? - Thumbnail
Comment lasurer le mobilier de jardin en bois ? tutoriel