tutoriel

Effectuer de petits travaux de jardinage

Faire soi-même en sorte que le jardin reste beau en toute saison, c’est facile. Quelques interventions suffiront pour préserver ce beau gazon ou ce buisson joliment taillé. Alors, retroussez vos manches pour profiter de votre jardin tout au long de l’année!

Chauler le gazon

Si vous voulez un beau gazon bien vert, sans mousse, il est indispensable de le chauler une fois par an. La chaux s’épand en hiver sur la pelouse.

Consultez le tutoriel

Fertiliser la pelouse

Il est indispensable d’amender une pelouse. Par les tontes successives, le sol s’épuise; il faut donc nourrir le gazon. Avec ces quelques conseils, votre gazon restera vert toute l’année.

Consultez le tutoriel

Scarifier la pelouse

Souvent, à la fin de l’hiver, mauvaise surprise: la pelouse est soudain envahie par la mousse. Pour y remédier, il faut la scarifier.

Consultez le tutoriel

Éliminer la mousse

Pour éliminer la mousse qui envahit le gazon, on peut scarifier ou épandre un produit anti-mousse. Mais l’idéal est de prendre le problème à la racine, en l’empêchant de proliférer. Découvrez ici comment procéder.

Consultez le tutoriel

Tailler et élaguer

Pour que les buissons et les arbres conservent une belle forme, rien de tel qu’une petite coupe de temps en temps. Pour certains végétaux, cela se fait au printemps, et pour d’autres, en automne ou à un autre moment de l’année. Découvrez nos conseils de taille et d’élagage.

Consultez le tutoriel