tutoriel

Comment poser une moustiquaire ?

En été, les moustiquaires pour portes et fenêtres sont indispensables. Vous pouvez les fabriquer en bois ou en aluminium, mais également vous procurer des kits complets prêts à l'emploi chez GAMMA avec des profilés en aluminium de différentes dimensions. Ainsi, vous pouvez fabriquer des moustiquaires parfaitement sur mesure.

Des moustiquaires à enrouleur sont également disponibles sur mesure chez GAMMA. Il existe également des moustiquaires pour fenêtres de toit, à poser horizontalement ou verticalement.

2. Mesures

Pour une moustiquaire fixée sur l'encadrement, mesurez la hauteur et la largeur de l'encadrement fenêtre ouverte.

3. Montage

  • Avec la scie à métaux, coupez les profilés à la longueur voulue. Coupez le profilé intermédiaire à la longueur voulue.
  • Éliminez les ébarbures éventuelles à l'aide d'une lime à métaux.
  • Placez 4 écrous dans les profilés supérieur et inférieur et 1 écrou dans les profilés latéraux.
  • Vissez les longs boulons hexagonaux dans les écrous des profilés latéraux. Vissez les boulons au milieu des profilés latéraux.
  • Montez la moustiquaire avec les 4 coins en plastique. Attention! ne pas oublier de monter le profilé intermédiaire en même temps que les profilés supérieur et inférieur.
  • Placez le cadre sur le châssis pour vérifier les dimensions et terminez l'assemblage.
  • Tendez la toile sur le cadre et enfoncez-la dans le cadre avec un bourrelet et un pousse-bourrelet. Pour les grandes surfaces, prétendez la toile à certains endroits avec un petit bout de bourrelet.µ
  • Tendez-la convenablement, d'abord dans la longueur, puis dans la largeur.
  • Coupez ensuite avec précaution l'excédent de toile au cutter. Utilisez de préférence une latte pour éviter de dévier.
  • Fixez maintenant les clips en inox avec les vis qui conviennent: sur le profilé inférieur, sans les ressorts et avec les vis courtes et sur le profilé supérieur, avec les ressorts et avec les vis longues.

4. Placer

Placer la moustiquaire de l'intérieur vers l'extérieur. Commencer par fixer les clips avec ressort (au-dessus) derrière l'encadrement. Lâcher la moustiquaire, et les clips d'en dessous se fixeront également derrière l'encadrement.

Conseils bricolage

Tutorial - des fenetres - Comment sécuriser mes fenêtres ? - Thumbnail
Comment sécuriser mes fenêtres ? tutoriel
Tutorial - des fenetres - Comment remplacer un châssis de fenêtre ? - Thumbnail
Comment remplacer un châssis de fenêtre ? tutoriel
Ce tutoriel figure dans le dossier