tutoriel

Aménager un potager

Cultiver son propre potager, c’est sain, amusant et économique! De plus, il ne faut pas énormément de place pour aménager un potager. Un mètre carré permet déjà d’obtenir une belle récolte de légumes et aromates.

Cultiver et faire ses semis soi-même

Créer son potager

Cultiver soi-même son potager, c’est facile, cela procure beaucoup de satisfaction et cela permet de récolter des légumes savoureux qui ont poussé naturellement. Qui plus est, cela ne demande pas énormément d’espace.

Cultiver les plantes aromatiques

Les plantes aromatiques sont très décoratives au jardin et parfument la cuisine. Pour les cultiver vous-même, vous pouvez les semer ou acheter des plants. Les deux options sont à la portée de tout un chacun!

Cultiver des fraises

Les meilleures fraises du monde sont celles de votre jardin. Vous pouvez leur réserver un coin dans le jardin mais elles se cultivent aussi en pots ou en jardinières. Découvrez ici comment cultiver des fraises, les planter et en prendre soin.

Cultiver des légumes dans un carré potager

En principe, la culture sous châssis ou en serre froide est possible toute l'année, pour tous les types de légumes. En hiver, c'est l'idéal pour protéger les plants contre le gel.