Comment réparer un toit plat en EPDM
Découvrez comment réparer facilement votre toiture EPDM endommagée en 4 étapes. De la préparation du support à l'application minutieuse de la colle et à la fixation de la feuille d'EPDM. Suivez notre guide pratique et profitez à nouveau d'une toiture étanche. Prêt à commencer ? Consultez notre guide complet étape par étape ci-dessous !
Préparation du support
Commencez par enlever les parties de la toiture endommagée qui sont lâches ou qui dépassent, comme les vieux clous.
Coupez le film EPDM à la bonne taille
Utilisez des ciseaux pour découper le film EPDM à la bonne taille. Veillez à ce que la feuille soit suffisamment grande pour couvrir toutes les parties endommagées de votre toiture.
Appliquer la colle EPDM
Commencez par enlever soigneusement la poussière et la saleté à l'aide d'un chiffon afin que la colle EPDM puisse adhérer correctement. Appliquez ensuite la colle en mouvements circulaires sur le morceau de film EPDM découpé. Appliquez également une couche de colle sur la partie endommagée de votre toiture.
Collez le film EPDM sur le dommage
Tout d'abord, appuyez fermement le film EPDM sur la toiture avec vos pouces. Ensuite, à l'aide du rouleau presseur, roulez bien le film, surtout le long des bords, afin que la colle pénètre sous les bords. Et voilà, votre toiture est réparée !