Le premier pas vers une maison éco-énergétique ? Un toit bien isolé. Car les déperditions de chaleur par la toiture peuvent atteindre pas moins de 30 % ! Voici les différentes options envisageables.
Isoler un toit en pente de l’intérieur plutôt que de l’extérieur, au-delà de coûter moins cher, est un travail facile à réaliser soi-même, même lorsqu’on est bricoleur amateur. Pour cela, il faut coincer de l’isolant entre les poutres de la charpente.
Il est assez simple d’isoler soi-même un toit en pente avec un film isolant PIF. Bien isoler la toiture, c’est important, autant pour protéger de la chaleur que du froid. Votre maison restera confortablement chaude en hiver et fraîche en été.
Un toit non isolé est une source importante de déperditions de chaleur. Isoler votre toit avec des panneaux PIR, c’est simple et le bénéfice est immédiat !
Isoler un toit apporte un surplus de confort et permet de faire des économies. Pour isoler un toit plat, le plus simple est de procéder de l’extérieur, mais il est également possible de bien isoler de l’intérieur. Prêt à retrousser vos manches ?
Pour habiter confortablement sous un toit plat, une bonne isolation est indispensable. Sans compter la baisse de la facture d’énergie. L’isolation d’un toit plat se fait généralement de l’extérieur.
Le premier pas vers une maison éco-énergétique ? Un toit bien isolé. Car les déperditions de chaleur par la toiture peuvent atteindre pas moins de 30 % !
Vous n’avez pas le temps d’isoler vous-même votre maison ? Ou vous souhaitez réaliser de grands travaux comme l’isolation d’un toit en pente par l’extérieur ? Vous pouvez toujours faire appel aux spécialistes de l’isolation GAMMA.