Il existe plusieurs solutions pour clôturer votre jardin, dans des styles et avec des matériaux différents. Il y a par exemple les clôtures classiques en bois, les clôtures faites de planches, les séparations naturelles à l’aide de cannisses ou d’écrans en jonc, ou encore les panneaux grillagés où faire pousser des plantes grimpantes. Quelle est la solution la mieux adaptée à vos besoins et à votre style ? Dans cet article, nous vous aidons à faire le bon choix.
Lorsqu’il s’agit de fermer un jardin, les éléments en bois sont une solution très prisée. Ils existent dans différentes essences telles que le pin, l’épicéa ou le douglas. Ces écrans doivent être fixés sur des poteaux en bois imprégnés solidement ancrés dans le sol. Leur hauteur standard de 1,80 mètre vous offre toute l’intimité requise dans votre jardin.
Pour prolonger la durée de vie de vos écrans en bois, vous pouvez les lasurer. Vous pouvez aussi personnaliser votre clôture en y faisant pousser des plantes grimpantes ou en y suspendant des jardinières. Vous avez besoin d’une porte ? Par de problème : nous vous proposons des modèles assortis, faciles à monter soi-même.
Clôturer un jardin avec des planches et des poteaux rainurés
Vous souhaitez une clôture de jardin sur mesure, à la fois solide et élégante ? Au lien d’installer des éléments prêts à l’emploi, vous pouvez construire vous-même votre clôture au moyen de planches et de poteaux rainurés. Il suffit de glisser les planches en bois profilées entre les poteaux rainurés pour créer une clôture robuste et bien fermée.
Vous avez le choix parmi plusieurs essences de bois telles que le pin, le douglas, l’épicéa ou le pin pistolé à la peinture anthracite pour un look plus moderne. Vous hésitez quant au type de bois le mieux adapté à votre jardin ? Référez-vous à notre guide d’achat pour vous aider à faire le bon choix.
Vous cherchez une manière naturelle et élégante de clôturer votre jardin ? Dans ce cas, un écran naturel sera le choix optimal. En associant un panneau grillagé à des matériaux naturels tels que du jonc, du bambou ou de l’osier tressé, votre jardin sera clôturé en beauté. Comme ces écrans sont ajourés, vous pouvez facilement y faire pousser des plantes grimpantes pour donner à votre jardin un aspect encore plus vert et naturel.
Les écrans naturels moins hauts sont également parfaits pour protéger une terrasse du vent et des regards indiscrets pour pouvoir profiter en toute quiétude de votre espace extérieur.
Vous cherchez à clôturer votre jardin sans avoir un sentiment d’enfermement ? Un panneau grillagé est la solution idéale, par exemple pour dissimuler des poubelles ou un coin moins esthétique tout en préservant un aspect ouvert et aéré. Plantez du lierre, une clématite ou un chèvrefeuille au pied du grillage pour obtenir, en une ou deux saisons, un magnifique écran de verdure naturel.