Poser une clôture

Une clôture délimite clairement votre jardin. Elle crée de l’intimité, elle protège et sécurise l’espace pour vos enfants. En outre, elle empêche les animaux domestiques de s’échapper. Pour la réaliser, vous avez le choix entre des panneaux en bois, des gabions d’écorces, du treillis ou du grillage, ou des haies artificielles.

Installer une clôture en bois

Un jardin délimité par un écran ou une clôture en bois crée un sentiment d’intimité, de protection et de convivialité. Suivez ces trois étapes et installez votre écran de jardin.

Poser une clôture en bois et béton

Installer un écran de jardin en bois et béton n’est pas compliqué. C’est une bonne option si vous cherchez la solution la plus durable pour créer une séparation dans votre jardin.

Installer une clôture en grillage

Du grillage ou du fil sont un moyen élégant de créer une clôture basse dans le jardin. Installer une clôture en grillage en quatre étapes.

Poser un mur en gabion

Le gabion est un type de clôture à la fois fonctionnel et original. Il s’installe en trois étapes.

Construire une clôture avec des poteaux rainurés

Les clôtures réalisées avec des poteaux rainurés présentent l’avantage de ne pas devoir visser les planches. Cela facilite considérablement la pose.

Installer une clôture en matériau naturel

Vous aimez les clôtures naturelles qui se confondent avec les plantations du jardin ? Dans ce cas, optez pour des canisses en roseau, en bambou, en écorce ou en osier.

Réaliser une clôture en planches à clins suédois

La caractéristique d’une clôture en planches à clins suédois est que les planches se superposent, ce qui donne un résultat final esthétique. Grâce à cette procédure pas à pas, réaliser une clôture en planches à clins suédois est un jeu d’enfant.