Comment créer un jardin vertical ?
Tout le monde ne dispose pas d'une vaste pelouse. Et ce n'est pas nécessaire, car toute terrasse, tout balcon ou toute cour peut être transformé en un véritable écrin de verdure. Comment ? Avec un jardin vertical ! Quelques bacs, du terreau et des plantes suffisent. Choisissez un mur dans lequel vous pouvez percer, suspendez vos jardinières et remplissez-les de vos plantes préférées. C'est aussi simple que cela !
Déterminer l'emplacement
Pré-percez un trou dans chaque coin de la dalle de jardin bois pour faciliter son positionnement ultérieur sur le mur. Placez la dalle de jardin bois à l'endroit souhaité et marquez l'emplacement du trou sur le mur à l'aide de la mèche. Procédez de la même manière pour chaque angle. Utilisez ensuite un marteau performateur pour percer les trous des chevilles dans le mur à chaque angle et insérez-les. Veillez à ce que les chevilles soient bien en place.
Fixer la dalle de terrasse au mur
Fixez ensuite la dalle de jardin bois au mur à l'aide de vis. Vissez les vis un peu à travers la dalle de terrasse pour faciliter la fixation des chevilles.
Assurer un bon drainage
Choisissez vos pots de fleurs préférés pour les fixer plus tard au mur. Percez des trous au fond des pots pour assurer un bon drainage.
Chez GAMMA, nous avons des pots de fleurs de différentes formes, couleurs et tailles. Allez-y et trouvez votre préférée !
Fixer les jardinières
Fixez les jardinières à la dalle de terrasse à votre guise. Tout est possible ! Utilisez des vis universelles pour fixer solidement les jardinières à la dalle de la terrasse.
Plantez-la !
Composez une belle sélection de fleurs d'été et placez-les dans les jardinières. Voilà comment vous pouvez rapidement transformer un mur en béton en un endroit agréable.
Associé à un bac potager sur pieds, il sera du plus bel effet sur votre terrasse !