Fabriquer un abri à vélos ?
Un abri est toujours très pratique pour mettre vos vélos en sécurité et à l’abri des intempéries. A fortiori étant donné qu’un abri à vélos GAMMA offre suffisamment de place pour plusieurs vélos côte à côte, en gardant vos accessoires sous la main. Envie de savoir comment fabriquer vous-même votre abri à vélos ? Grâce à cette procédure pas à pas, vous saurez immédiatement de quoi vous aurez besoin et comment réaliser aisément vous-même les travaux.
Fabriquer soi-même un abri à vélos
Un abri permet de protéger vos vélos du vent et de la pluie. Vous pourrez à tout moment enfourcher un vélo propre et sec lorsque l’envie vous prend de faire une petite balade. Comme l’abri est suffisamment vaste, il permet de ranger correctement plusieurs vélos côte à côte, avec un accès aisé pour les rentrer et les sortir.
Un bel abri à vélos en bois dans votre jardin
Un abri en bois est très esthétique, notamment parce qu’il permet de mettre les vélos hors de la vue. En suivant la procédure pas à pas ci-dessous, vous pourrez assembler aisément la structure en bois – et vous avez même la possibilité de choisir la finition. Vous souhaitez installer l’abri à vélos tout au fond du jardin ou le long de la maison ? Tout est possible. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à le peindre dans une couleur qui s’harmonise avec le style de votre jardin.
Conseils pour construire l’abri à vélos idéal
– Veillez à ce que le support soit lisse.
– Prenez le temps de lire la procédure pas à pas et de rassembler les outils et fournitures nécessaires.
– Préparez également des gants de travail et des lunettes de protection pour travailler en toute sécurité.
– Vérifiez régulièrement les dimensions.
– Pensez à prépercer les trous, pour éviter que le bois ne se fende.
– Noyez les têtes de vis dans le bois à l’aide d’une fraise.
– Appliquez de la lasure sur le bois pour assurer sa longévité.