tutoriel

Construire un mur en Gyproc®

Vous voulez construire un mur en Gyproc® ? Avant de vous mettre au travail, faites votre choix : soit vous vissez les plaques sur des profilés Metal Stud®, soit vous collez directement les plaques sur le mur. Vous souhaitez créer une cloison dans une pièce existante ? Il vous suffit de monter une cloison de séparation en Gyproc®.

Poser une cloison légère Gyproc®

La pose d’une cloison de parement Gyproc® est idéale pour les surfaces irrégulières ou les murs en mauvais état. De plus, elle permet de dissimuler les conduites et les câbles.

Consultez le tutoriel

Coller des plaques Gyrpoc® sur un mur

Vous pouvez aussi choisir de coller directement les plaques Gyproc® sur un mur intérieur. Cette technique est plus rapide et généralement moins coûteuse vu qu’elle ne nécessite pas de structure portante.

Consultez le tutoriel

Poser une cloison de séparation Gyproc®

Vous souhaitez diviser une vaste pièce en plusieurs espaces confortables ? Optez pour les cloisons de séparation Gyproc®.

Consultez le tutoriel

Installer une porte dans une cloison Gyproc®

Intégrer une porte dans une cloison Gyproc® n’a vraiment rien de sorcier grâce aux profilés Metal Stud®.

Consultez le tutoriel

Murer une porte avec des plaques Gyproc®

« Murer » une porte est un jeu d’enfant avec des plaques Gyproc®. Montez une structure de profilés Metal Stud® dans l’ouverture de porte et vissez les plaques de plâtre sur les profilés.

Consultez le tutoriel
Ce tutoriel figure dans le dossier