Installer un éclairage intérieur
Remplacer une suspension
Il existe de nombreux modèles de luminaires à suspendre au plafond, mais la manière de les accrocher est presque toujours identique. Fixez votre lampe grâce à cette procédure pas à pas.
Installer une applique murale
Une applique murale crée une atmosphère dans une pièce. Vous pouvez installer une applique murale dans le hall d’entrée pour agrandir la pièce visuellement, mais aussi comme éclairage indirect. Vous voulez installer et raccorder vous-même une applique murale ? Ce plan par étapes va vous y aider.
Installer un spot en applique
Vous voulez rafraîchir votre intérieur ? Des spots en applique sont une solution idéale pour mettre en évidence un meuble, une certaine zone ou un accessoire. Quel que soit le type que vous préférez, avec ce tutoriel, vous parviendrez à installer vous-même vos spots en applique au plafond !
Encastrer des spots au plafond
Les spots encastrables ne sont pas uniquement utilisés comme éclairage direct. Qu’ils soient ou non pourvus d’un variateur d’intensité, ils peuvent aussi servir d’éclairage d’ambiance. De plus, ils ont une longue durée de vie et créent une atmosphère agréable dans la pièce.
Installer un tube TL
Les éclairages TL ou à fluorescence sont bon marché, économes en énergie et ont une grande longévité. Découvrez dans cette procédure pas à pas comme suspendre un luminaire TL.
Remplacer un interrupteur de lumière
Comme les prises électriques, les interrupteurs peuvent rendre l'âme après plusieurs années d'utilisation intensive ou leur état impose qu'ils soient remplacés.
Installer un variateur de lumière
Un variateur vous permet de régler progressivement et en toute simplicité l'intensité lumineuse des lampes installées chez vous, à l'intérieur et à l'extérieur.