tutoriel

Jardiner durablement

Un jardin durable est un espace où on pense en termes d’environnement. Prévoyez suffisamment de citernes d’eau pluviale, un revêtement de sol qui laisse passer l’eau, une haie verte et des matériaux naturels! Il existe en outre de nombreuses solutions respectueuses de l’environnement qui permettront de réaliser des économies.

5 conseils pour un jardin durable

Un jardin écologique? C’est possible ! Suivez nos conseils simples pour créer un écosystème malin et efficace. Bon pour soutenir l’équilibre écologique et … pour votre porte-monnaie.

Créez votre jardin durable

Composter

Composter ses déchets procure une grande satisfaction. En plus d’offrir une bonne source de nutriments aux plantes de votre jardin, le compostage permet de faire l’impasse sur la collecte des déchets organiques.

les engrais organiques

Les engrais organiques se composent de déchets végétaux et animaux. Les nutriments se libèrent lentement, ce qui bénéficie plus longtemps aux plantes.

Installer une citerne d'eau de pluie

L’eau est durable et précieuse. Il faut éviter à tout prix de la gaspiller. Installer une citerne d’eau pluviale sera bon à la fois pour votre budget et pour l’environnement.

Fabriquer un poulailler

Les poules sont les championnes du recyclage des déchets et mettent de la vie dans le jardin. Quant au poulailler? Vous le fabriquerez vous-même sans aucun problème!

Ce tutoriel figure dans le dossier